Yvelines : un homme retrouvé blessé près du cadavre calciné de son épouse

© DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
"Aucune trace de l'intervention d'un tiers n'a pour l'instant été démontrée", a ajouté la source proche de l'enquête.

Un homme a été retrouvé grièvement blessé à la tête à quelques centaines de mètres du cadavre de son épouse, en partie brûlé, à Magny-lès-Hameaux, dans les Yvelines, a-t-on appris samedi de sources concordantes. "Nous avons d'abord trouvé l'homme au bord d'une petite route", souffrant d'une grande plaie au front et de contusions, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

"Du White Spirit, de l'acétone et une bouteille de gaz". Puis, "à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau", est retrouvée une voiture avec, juste à côté, le cadavre d'une femme de 55 ans, présentant "de graves brûlures sur le haut du corps et la tête", a poursuivi la source. "Du White Spirit, de l'acétone et une bouteille de gaz", ont été retrouvés sur place, ont précisé les gendarmes à l'AFP. "Aucune trace de l'intervention d'un tiers n'a pour l'instant été démontrée", a ajouté la source proche de l'enquête, ce qui accréditerait la thèse d'une immolation.

"Aucun scénario n'est privilégié", a cependant insisté une source judiciaire. L'audition du mari, âgé de 54 ans, hors de danger, n'a pas encore eu lieu et devrait éclaircir cette "affaire complexe", selon la source proche de l'enquête. L'enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort, a été confiée à la section de recherches de Versailles.