Vosges : une femme poignardée en pleine rue, sa fille en garde à vue

  • A
  • A
(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) © Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :
La fille de la victime est "suspectée d'être à l'origine" du décès de sa mère, dont le corps à été découvert mercredi soir dans une rue de Mirecourt, dans les Vosges, à proximité d'un hôpital psychiatrique. 

Une sexagénaire a été retrouvée mortellement poignardée dans une rue à Mirecourt, dans les Vosges, mercredi soir et sa fille a été placée en garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Tuée "par des coups de couteau". La victime, a été découverte sur la voie publique vers 20h, tuée par "des coups de couteau", a indiqué le procureur de la République à Epinal, Nicolas Heitz, qui s'est rendu sur place. "Sa fille était à côté du corps de la victime", à proximité d'un hôpital psychiatrique, a déclaré de son côté le colonel Brice Mangou, commandant du groupement de la gendarmerie des Vosges. La fille, "suspectée d'être à l'origine" du décès de sa mère, a été placée en garde à vue pour "homicide volontaire sur ascendant", a précisé le procureur sans donner de détails.

La suspecte avait-elle des antécédents psychiatrique ? Les proches des deux femmes vont être auditionnés par les enquêteurs qui ignorent si la suspecte avait des antécédents psychiatriques. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Neufchâteau, appuyée par la section de recherches de Nancy. Une conférence de presse du procureur doit avoir lieu vendredi.

Les + lus