Publicité
Publicité

Viol en direct sur Facebook à Chicago : un adolescent arrêté

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Facebook écran ordinateur  LOIC VENANCE / AFP
La victime est une adolescente de 15 ans. © LOIC VENANCE / AFP

40 spectateurs avaient regardé en direct le viol collectif d'une adolescente diffusé sur Facebook Live. Aucun n'avait prévenu la police. 

Un garçon de 14 ans a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur le viol collectif d'une adolescente diffusé en direct sur l'application Facebook Live, a annoncé la police de Chicago.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plusieurs délinquants mineurs impliqués. La police locale "a arrêté le premier de plusieurs délinquants mineurs dans l'affaire de l'agression sexuelle", a écrit samedi soir sur Twitter le porte-parole de la police de Chicago Anthony Gugliemi, annonçant une conférence de presse dimanche sur cette affaire.

Le viol de la jeune fille diffusé sur Facebook Live. La victime est une adolescente de 15 ans, portée disparue le 19 mars et retrouvée deux jours après. Elle a été admise dans un hôpital pour enfants tandis que les autorités ouvraient une enquête criminelle pour agression sexuelle. Le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson, s'est impliqué personnellement dans l'affaire après avoir été approché par la mère de la victime qui lui a montré des photos tirées d'une vidéo sur Facebook Live.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

40 spectateurs, aucun n'a prévenu la police. La police de Chicago avait indiqué le 22 mars rechercher jusqu'à six suspects pour le viol de cette adolescente originaire d'un quartier défavorisé. La vidéo du viol diffusée en direct avait attiré jusqu'à 40 spectateurs en même temps. Aucun n'a contacté la police. La vidéo a été retirée, après que la police a contacté Facebook.