Vaucluse : un homme tue sa femme et tente de se suicider

(photo d'illustration)
(photo d'illustration) © BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
L'homme, âgé de 63 ans, a tué sa femme au fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui. Son pronostic vital est engagé.

Un homme a tué sa femme avec un fusil de chasse et a tenté de se suicider lundi soir à Cavaillon (Vaucluse) après une dispute entre le couple séparé, a-t-on appris de sources concordantes. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 63 ans, attendait son épouse, de laquelle il était séparé depuis quelques semaines, devant son domicile à Cavaillon vers 19 heures lundi, a indiqué à l'AFP le parquet.

L'homme est gravement blessé à la tête. "Une dispute éclate dans le hall de l'immeuble et au moment où elle sort, il tire, puis il va dans la cour de l'immeuble et retourne l'arme contre lui", a expliqué le magistrat de permanence. La victime, âgée de 57 ans, était décédée à l'arrivée des secours, tandis que l'homme gravement blessé à la tête, a été évacué par hélicoptère à l'hôpital Nord de Marseille, selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours du Vaucluse.

Son pronostic vital est engagé, selon le parquet. L'alerte a été donnée par un témoin qui aurait assisté à la dispute, puis qui aurait entendu les coups de feu. Le commissariat de Cavaillon est chargé de l'enquête.