Var : un SDF retrouvé mort de froid dans un jardin à Hyères

  • A
  • A
"Les secours ont tenté de le ranimer en vain, il est mort en état d'hypothermie et a fait un arrêt cardio-respiratoire", a expliqué le maire de Hyères. Photo d'illustration.
"Les secours ont tenté de le ranimer en vain, il est mort en état d'hypothermie et a fait un arrêt cardio-respiratoire", a expliqué le maire de Hyères. Photo d'illustration. © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :
Lundi matin, un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé en état d'hypothermie à Hyères, les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. 

Un SDF a été retrouvé mort de froid lundi matin à Hyères dans le Var dans les jardins d'un hôtel, a-t-on appris mardi auprès de la mairie.

"Hypothermie". "Les secours ont tenté de le ranimer en vain, il est mort en état d'hypothermie et a fait un arrêt cardio-respiratoire", a expliqué le maire LR de Hyères Jean-Pierre Giran, confirmant une information de Var-Matin.

Un homme "bien connu des associations". La victime, un homme d'une cinquantaine d'années, vivait dans la rue depuis "un certain temps" et était "bien connu des associations" à Hyères selon le maire.

14.000 places d'hébergement supplémentaire. Fin octobre, le gouvernement avait présenté son plan hiver, prévoyant notamment plus de maraudes pour sortir les sans-abri de la rue. Cet hiver, l'Etat pourra ouvrir "en moyenne et en fonction des températures, environ 14.000 places supplémentaires qui viendront s'ajouter aux 136.000 d'hébergement d'urgence qui existent déjà sur notre territoire", avait alors détaillé le ministre du Logement Julien Denormandie. En juillet 2017, Emmanuel Macron avait fixé comme objectif de ne plus voir de SDF dans les rues d'ici la fin 2017.

Les + lus