Var : un immeuble de quatre étages entièrement détruit dans un incendie à Draguignan

Quelque 70 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré à Draguignan. (Photo d'illustration)
Quelque 70 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré à Draguignan. (Photo d'illustration) © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
, modifié à
Un immeuble de quatre étages a été entièrement ravagé par les flammes dans la nuit de lundi à mardi à Draguignan, dans le Var, rapporte France Bleu Provence. L'incendie, d'origine inconnue, n'a fait que deux blessés légers.

Le feu s'est déclaré aux alentours de minuit, dans la nuit de lundi à mardi, dans un immeuble d'une quarantaine appartements à Draguignan, dans le Var, et s'est propagé en une dizaine de minutes, rapporte France Bleu Provence. Par chance, les escaliers de secours n'ont, dans un premier temps, pas été touchés, permettant à la soixantaine d'habitants présents de se mettre à l'abris, si bien que l'incendie n'a fait que deux blessés légers. Les soldats du feu, qui ont trouvé la façade du bâtiment entièrement embrasée à leur arrivée, ont salué le "bon réflexe" des occupants, qui se sont réveillés entre voisins, évitant des drames. 

Une surveillance assurée toute la journée. Les 70 pompiers mobilisés ont ensuite lutté plusieurs heures avec les flammes, dont l'origine est encore inconnue. L'incendie était éteint à 95% mardi matin, et une surveillance restera assurée toute la journée. De leur côté, les habitants évacués ont été pris en charge par la municipalité, qui a ouvert un centre d'accueil provisoire, et devraient être relogés. Leurs appartements ont tous été entièrement détruits, l'ossature en bois de l'immeuble ayant favorisé la propagation des flammes.