Var : un homme retranché à son domicile avec sa fille de 3 ans

, modifié à
  • A
  • A
GIGN Var
Le GIGN est sur place pour tenter de débloquer la situation avec l'homme retranché avec sa fille. © THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :
Un homme d'une quarantaine d'années, devant faire l'objet d'une hospitalisation d'office en raison de troubles psychiatriques, est retranché à son domicile d'Esparron-de-Pallières. Sa fille de 3 ans est avec lui.

À Esparron-de-Pallières, dans le Var, un homme d'une quarantaine d'années, armé, devant faire l'objet d'une hospitalisation d'office en raison de troubles psychiatriques, est retranché depuis mercredi soir avec sa fille de 3 ans. La situation a dégénéré mercredi soir vers 17 heures au moment où il est venu déposer la fillette chez sa mère. Armé d'un fusil de chasse, l'homme s'est retranché à l'intérieur du logement, retenant la mère et la fillette.

La mère de famille libérée

Grâce aux négociations menées par les gendarmes, la mère de famille a pu être libérée dans la soirée. Mais le forcené reste retranché avec sa fille et tiendrait des propos inquiétants. Les gendarmes d'élite du GIGN sont actuellement sur place pour négocier avec lui et tenter de débloquer la situation.

Une cellule de crise a été installée dans la mairie, où s'est notamment rendu le procureur de la République, alors que le village de 300 habitants est partiellement confiné.