Val d'Oise : l'homme retranché et sa femme retrouvés morts

Au moins deux personnes ont été blessés par cet individu (Illustration).
Au moins deux personnes ont été blessés par cet individu (Illustration). © AFP
  • Copié
Gwladys LAFFITTE et AFP , modifié à
A Domont, dans le Val d'Oise, un homme qui s'était retranché dans son entreprise et son épouse qu'il retenait comme otage ont été retrouvés morts. L'homme avait préalablement blessé par balle deux de ses employés. Une centaine de gendarmes ainsi que le GIGN avaient été dépêchés sur place au début de la soirée. 

Un homme armé retranché depuis jeudi soir à Domont dans le Val-d'Oise et son épouse qu'il aurait pris en otage, ont été retrouvés morts. L'homme se serait enfermé dans son entreprise après avoir blessé par balles au moins deux personnes, des employés de l'entreprise, qui ont été transportées à l'hôpital, leur pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise pour tentative d’assassinat et séquestration.

Une séquestration sur fond de séparation

Vers 19h, cet homme de 58 ans s'est retranché dans son entreprise a indiqué le parquet de Pontoise. Il a pris son épouse de 44 ans en otage avant de se barricader. Les premiers éléments indiquent que l’événement se serait produit sur fond de séparation, selon des informations obtenues par Europe 1.Le couple était en train de se séparer au moment des faits. Selon le parquet, cet homme était déjà connu pour des faits de violences conjugales. 

Environ 100 gendarmes ainsi que le GIGN se trouvent sur les lieux, dans cette ville située à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris. La Section de recherches de Versailles a également été saisie. Un important périmètre de sécurité avait ainsi été déployé aux alentours de cette entreprise d'aménagement paysager avant que les deux corps soient retrouvés.