Val d'Oise : l'agresseur présumé de la fillette poignardée à Garges-lès-Gonesse interpellé

© JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec Guillaume Biet
Un jeune homme de 20 ans a été arrêté sans résistance samedi. Il a été hospitalisé pour des troubles psychiatriques, selon les informations d'Europe 1.

L'agression avait suscité un vif émoi vendredi à Garges-lès-Gonesse, dans le Val d'Oise. Une fillette de quatre ans avait été agressée à l'arme blanche en pleine rue. Son agresseur présumé, qui avait pris la fuite, a finalement été arrêté samedi sans résistance.

Le suspect, âgé de 20 ans, est déjà connu de la police. Il souffre de graves troubles mentaux au point qu’il n’est pas pénalement responsable de ses actes. Il a été interné en hôpital psychiatrique dimanche, selon les informations recueillies par Europe 1.

Prise en charge par les secours en urgence absolue, la fillette, blessée au niveau du dos, a été transportée à l'hôpital Necker, à Paris. Ses jours n'étaient plus en danger samedi mais elle restait hospitalisée. Selon le témoignage de sa mère, un homme s'en serait pris sans raison à l'enfant qui marchait dans la rue à ses côtés, aux alentours de 19h30.