1:13
  • Copié
William Molinié / Crédit photo : FRED TANNEAU / AFP , modifié à
Un homme incommodé par les nuisances sonores produites par un véhicule, qui opérait des allers-retours sur la voie publique, a été tué par balles à Argenteuil dans le Val-d'Oise. L'individu soupçonné d'être à l'origine du tir est toujours recherché. 

Plusieurs versions ont circulé toute la matinée autour de ce coup de feu mortel survenu à Argenteuil la nuit dernière dans le Val-d'Oise. Mais selon les derniers éléments de l'enquête confirmés à Europe 1 par le procureur de la République de Pontoise, la victime est bel et bien un riverain qui se plaignait de nuisances sonores causées par un véhicule. 

Un "rodéo urbain"

L'homme a demandé à deux individus de cesser ce bruit en pleine nuit. Ces derniers étaient à bord d'un véhicule et faisaient des aller-retour bruyants sur la voie publique. Des faits qualifiés de "rodéo urbain" par plusieurs sources policières. 

Selon les informations d'Europe 1, une dispute éclate alors entre les trois personnes et l'un des auteurs du rodéo se rend chez lui pour se saisir d'une arme d'épaule puis fait feu à une reprise sur le riverain qui lui demande d'arrêter les nuisances. L'auteur du tir et son acolyte prennent alors la fuite. Le Raid intervient aux alentours de 4h30 au domicile du tireur où seul son père est présent. L'individu est donc actuellement recherché par les forces de l'ordre. La police judiciaire du Val-d'Oise a été chargée de l'enquête.