Val-de-Marne : mécontent de ses notes, un bachelier bouscule la proviseure

Venu prendre découvrir ses résultats du baccalauréat, un lycéen de 18 ans a menacé, mercredi, la proviseur d'un établissement professionnel de Choisy-le-Roi.
Venu prendre découvrir ses résultats du baccalauréat, un lycéen de 18 ans a menacé, mercredi, la proviseur d'un établissement professionnel de Choisy-le-Roi. © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP , modifié à
Alors qu'il venait chercher ses résultats du baccalauréat, un lycéen de 18 ans a menacé, mercredi, la proviseure d'un établissement professionnel de Choisy-le-Roi.

Il était visiblement déçu de ses notes. Mercredi, un élève du lycée professionnel Jean-Macé à Choisy-le-Roi, mécontent de ses résultats du baccalauréat, a menacé la proviseure avant de la bousculer légèrement, rapporte Le Parisien. La police est intervenue et une plainte pourrait être déposée contre le jeune homme de 18 ans.

Le quotidien rappelle qu'en 2012, un élève de 16 ans, et issu du même établissement, avait été placé en garde à vue après avoir agressé le proviseur de l'époque et avoir fait tomber un policier qui était intervenu sur les lieux. Le motif : il n'avait pas accepté d'être exclu d'un cours dont il perturbait le déroulement.