Un détenu retient sa compagne en otage puis se rend à la prison de Roanne

, modifié à
  • A
  • A
Des négociations ont été entamées avec l'homme retranché (photo d'illustration).
Des négociations ont été entamées avec l'homme retranché (photo d'illustration). © Dominique FAGET / AFP
Partagez sur :
Un détenu du centre de détention de Roanne, dans la Loire, s'est retranché dans le parloir avec sa compagne, mercredi matin. Cette dernière a ensuite été libérée. L'homme s'est rendu à 13h30 et aucune arme n'a été retrouvée dans le parloir. 

Un détenu s’est retranché dans un parloir de la prison de Roanne, dans la Loire, vers 11 heures mercredi matin, alors que sa compagne lui rendait visite, a appris Europe 1 à la mi-journée. Cette dernière a été libérée puis l'homme s'est rendu, en début d'après-midi. 

Un homme connu pour son comportement violent

La zone avait été évacuée par les surveillants et les Équipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris, spécialisées dans les situations tendues en milieu pénitentiaire) avaient été dépêchés sur place. D’après nos informations, cet homme, détenu en quartier d’isolement est connu pour son comportement violent en détention et atteint de troubles psychiatriques.

Sa compagne n’a pas été violentée et a été libérée peu après 13 heures. L'homme s'est rendu à 13h30, sans qu'aucune arme ne soit retrouvée dans le parloir. 

Europe 1
Par Salomé Legrand