Une policière de la brigade fluviale disparue dans la Seine à Paris lors d'un exercice

, modifié à
  • A
  • A
Capture d'écran Sapeurs-pompiers de Paris
Un important dispositif a été déployé avec un hélicoptère, les pompiers, la brigade fluviale et un drone pour rechercher la policière.
Partagez sur :
Une policière de la brigade fluviale a disparu dans la Seine à Paris lors d'un exercice, a indiqué la préfecture de police vendredi midi.

Une policière de la brigade fluviale a disparu lors d'un exercice vendredi en fin de matinée dans la Seine à Paris, au niveau de Notre-Dame, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Un exercice "prévu et encadré". Vers 11h30, la plongeuse "n'est pas remontée lors d'un exercice", a-t-on appris auprès des secours. Un important dispositif a été déployé avec un hélicoptère, les pompiers, la brigade fluviale et un drone pour rechercher la policière, a précisé la préfecture de police. "Il s'agissait d'un exercice commun de la brigade fluviale et de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. C'était un exercice prévu et encadré", a-t-on précisé à la préfecture de police. Un hélicoptère survolait la zone à la mi-journée. Une caméra thermique devait être utilisée pour tenter de repérer la policière. Un périmètre de sécurité a été déployé dans le secteur de Notre-Dame, au cœur de la capitale.

Après les intempéries des derniers jours, le niveau de la Seine est monté à Paris, qui a été placé en "vigilance jaune" et où de premières mesures préventives ont été prises au bord du fleuve. 

Un pompier toujours porté disparu. Jeudi, un pompier avait été emporté par les eaux entre Isère et Savoie, après un affaissement de terrain, alors qu'il intervenait après la chute dans un torrent d'une voiture, emportée par une coulée de boue. Vendredi, après 24 heures de recherches, un corps a été retrouvé à la mi-journée, à proximité du lieu de la disparition de ce pompier volontaire.