Une femme tuée à coups de couteau à Montfermeil, son conjoint, décédé, principal suspect

  • A
  • A
Ce sont les fillettes du couple qui ont prévenu la police
Ce sont les fillettes du couple qui ont prévenu la police © AFP
Partagez sur :
Une mère de famille est décédée après avoir reçu plusieurs coups de couteaux, ce mardi soir à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Son mari, qui l'aurait attaqué selon des témoins, est mort également. Ce sont les fillettes du couple qui ont prévenu les forces de l'ordre. Il s'agit du 132ème féminicide de l'année en France. 

Une mère de famille est morte ce mardi soir à Montfermeil (Seine Saint-Denis), victime de plusieurs coups de couteau, selon les informations du Parisien. Son mari, principal suspect, a lui aussi succombé à des blessures à l'arme blanche. Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne devant leurs deux filles.

Selon des sources proches de l'enquête, le père de famille a porté plusieurs coups de couteaux à son épouse dans la cuisine de l'appartement, à la suite d'un "différend", vers 22h40. La victime a essayé de se défendre, en le poignardant également. Les cris des fillettes ont alerté les voisins, qui ont appelé la police. Sur place, trois couteaux ont été découverts, maculés de "beaucoup de sang", selon une source policière. 

132ème féminicide de l'année

L'homme, éviscéré, a été transporté à l'hôpital Bichat à Paris, et a succombé à ses blessures dans la nuit, selon une autre source. Choquées, mais non blessées, les fillettes ont été prises en charge par l'Aide sociale à l'enfance (ASE) et par une aide psychologique. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie. Contacté, le parquet de Bobigny n'avait, à ce stade, pas d'informations à communiquer.

Avec ce nouveau meurtre, le nombre de féminicide s'élève désormais à 132, après le décès lundi d'une Alsacienne sous les coups de couteau, là-aussi, de son mari. 

Les + lus