Une femme de 71 ans retrouvée morte dans un champ, une enquête pour homicide ouverte

Le corps de cette femme a été découvert par deux hommes qui promenaient leur chien.
Le corps de cette femme a été découvert par deux hommes qui promenaient leur chien. © AFP
  • Copié
avec AFP
Le corps d'une septuagénaire a été découvert par deux promeneurs dans un champ près de Lille. Une enquête pour homicide a été ouverte.

Une enquête pour homicide a été ouverte après qu'une femme de 71 ans a été retrouvée morte dans un champ à Hellemmes, dans le Nord, commune associée à Lille, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. 

Le corps découvert par des promeneurs. Vers 10h30 dimanche, "le corps de cette femme a été découvert en plein champ par deux hommes qui promenaient leur chien sur un chemin piétonnier qui touche ce champ et longe une voie ferrée", a indiqué à l'AFP cette source confirmant une information de La Voix du Nord. Les riverains ont été "interloqués par une masse qui se trouvait dans le champ, ils ont donc prévenu les policiers. Il s'est avéré qu'il s'agissait du corps d'une femme qui portait des traces de coups sur le visage".

Pas encore d'interpellation. "En tout état de cause, il y a eu une agression au préjudice de cette femme", a poursuivi cette source précisant qu'aucune interpellation n'avait eu lieu à ce stade. Une enquête pour homicide a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Lille. Les premières investigations "ont permis d'identifier cette femme, une riveraine originaire d'Hellemmes", a encore précisé cette source. Les résultats de l'autopsie devraient être connus dans la semaine et "permettront de connaître les causes précises de la mort".