Une épicerie cacher incendiée à Créteil

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Une épicerie cacher a été incendiée mardi vers 5 heures du matin à Créteil. D'après les premières constatations, il s'agirait d'un incendie criminel.
INFO EUROPE 1

Une épicerie cacher de Créteil, en région parisienne, a été incendiée mardi sans faire de blessés, selon les informations d'Europe 1. Le feu a été signalé entre 4h et 5h du matin et "il y a a priori de très gros dégâts", a expliqué la procureure de Créteil, Laure Beccuau. La façade de ce petit supermarché, situé au rez de chaussé d'une galerie commerciale, a été entièrement noircie par les flammes. Le rideau de fer a fondu sous l'effet de la chaleur et une très forte odeur de suie a envahit l'air ambiant. L'incendie s'est également propagé à un magasin adjacent, l'"Hypercacher".

Le magasin cacher était tenu par un musulman. Un homme très apprécié dans le quartier, selon Youssef, qui venait régulièrement faire ses courses ici : "Il n'y a aucun souci. On joue, on fait du business avec eux. On mange ensemble. Tout le monde le connaissait dans le quartier", confie-t-il à Europe 1.

Déjà visée par des tags antisémites. D'après les premières constatations, la piste criminelle est privilégiée. Et ce n'est pas la première fois que ce commerce est visé. Cette enseigne, "Promo & Destock", faisait partie des deux magasins cacher qui avaient été recouverts de cinq croix gammées le 3 janvier. 

"Il faut agir". De quoi susciter l'indignation de plusieurs habitants du quartier, qui étaient nombreux à se presser mardi midi devant la façade. "Qu'est qu'on attend. Il faut agir. Moi ça me met en rogne", peste Jacques au micro d'Europe 1. "Ce sont des voyous et on ne fait rien. Ils veulent que tous les israélites partent de Créteil." Une enquête, ouverte pour dégradation volontaire par incendie, a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

 

 

Les + lus