Un restaurateur frappé à coups de barre de fer à cause d’une cigarette

, modifié à
  • A
  • A
Le client voulait fumer à l'intérieur du restaurant, ce qui est interdit.
Le client voulait fumer à l'intérieur du restaurant, ce qui est interdit. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :
Un client a frappé à coup de barre de fer le patron d'un restaurant samedi soir en Loire-Atlantique, qui lui avait demandé de sortir pour fumer sa cigarette.

Il entendait bien faire respecter la loi. Un restaurateur a été frappé après avoir demandé à un client de bien vouloir fumer à l'extérieur de son établissement. Comme le rapporte Ouest France, le client d'un restaurant à Guémené-Penfao, en Loire-Atlantique, a commencé à fumer à l'intérieur de l'établissement samedi soir. Le patron lui a alors demandé de sortir pour fumer sa cigarette, ce que le client a manifestement très mal pris. 

Il revient avec une barre de fer. D'abord parti, le client-fumeur est revenu quelques instants plus tard muni d'une barre de fer. "Il a pris à partie le restaurateur en le blessant légèrement à la tête et en donnant un coup dans la porte de l'établissement", a indiqué le commandant de gendarmerie à Ouest France. La victime a dû être transportée à l'hôpital. L'agresseur a quant à lui pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour l'identifier et le retrouver.