Un pompier en garde à vue, soupçonné d'avoir tué sa femme

Pris de remords, l'homme a appelé les secours, mais sa femme, dans un état grave, est décédée, selon la police (photo d'illustration).
Pris de remords, l'homme a appelé les secours, mais sa femme, dans un état grave, est décédée, selon la police (photo d'illustration). © AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme, âgé de 46 ans, a été placé en garde à vue à Caen. "Il ne s'exprime que très peu (...). On ne peut pas dire qu'il reconnaît les faits", a déclaré à l'AFP le procureur de la République, précisant que le suspect serait déféré vendredi soir ou samedi matin. 

Un pompier de 46 ans, soupçonné d'avoir étranglé sa compagne de 38 ans près de Caen, a été placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source policière.

Un couple en cours de séparation

"Il ne s'exprime que très peu en garde à vue. On ne peut pas dire qu'il reconnaît les faits", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Caen, Amélie Cladière, précisant que le suspect sera déféré au parquet vendredi soir ou samedi matin. Les faits se sont déroulés jeudi matin à Ifs, dans l'agglomération de Caen. Ce sapeur-pompier professionnel aurait étranglé sa compagne en lui mettant un sac en plastique sur la tête, selon la police. Le parquet n'a pas confirmé ces éléments.

Pris de remords, l'homme a appelé les secours, mais sa femme, dans un état grave, est décédée, selon la police. Le couple, en cours de séparation, a deux enfants adolescents.

Si l'enquête confirme qu'il est l'auteur, cette affaire pourrait porter à au moins 39 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou ex, soit une femme tous les trois jours en moyenne.