Un policier tué dans une collision routière à Villeneuve-d'Ascq

  • A
  • A
La victime était âgée de 36 ans (photo d'illustration).
La victime était âgée de 36 ans (photo d'illustration). © AFP
Partagez sur :
Un véhicule de police a été violemment percuté par une conductrice alcoolisée, vendredi soir à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord, selon les informations recueillies par Europe 1. Un policier de 36 ans a succombé à ses blessures une heure plus tard. 

Un policier de 36 ans a trouvé la mort lors d'une collision routière hier soir à Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord, selon les informations recueillies par Europe 1.

Une enquête ouverte pour préciser les circonstances du drame

 

L'accident s'est produit vers 23h30, boulevard de Mons. Un équipage de police secours à bord d'une voiture avec gyrophare allumé roulait pour intervenir sur un cambriolage en cours. En franchissant un carrefour, la voiture de police a été violemment percutée sur la droite par une conductrice alcoolisée. Très grièvement blessé, le policier chef de bord, passager avant, a succombé à ses blessures une heure après le choc, malgré l'intervention des secours.

Son collègue au volant a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. La conductrice sous l'emprise de l'alcool est également en soins. Le directeur départemental de la sécurité publique s'est rendu sur place hier soir. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette collision mortelle.

Europe 1
Par Guillaume Biet