Un ado multirécidiviste, arrêté il y a trois semaines, interpellé pour vol dès le premier jour de déconfinement

, modifié à
  • A
  • A
Police
Le fugitif de 17 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Livry-Gargan. Photo d'illustration. © AFP
Partagez sur :
Interpellé il y a trois semaines lors d’un contrôle anti-rodéo urbain, un mineur de 17 ans a de nouveau été arrêté lundi par les policiers de Seine-Saint-Denis, selon les informations recueillies par Europe 1.

À peine déconfiné et déjà interpellé. Un jeune multirécidiviste de 17 ans, déjà interpellé il y a trois semaines, a de nouveau été arrêté lundi dans la même commune de Coubron, en Seine-Saint-Denis... et par les mêmes policiers municipaux, selon les informations recueillies par Europe 1.

Postés sur un rond-point pour une opération de contrôle, les agents ont repéré le pilote d’un scooter, sans gants, et son passager qui ont fait demi-tour en les voyant. Poursuivi puis rattrapé par les policiers municipaux, le passager du scooter a alors bloqué les portières des fonctionnaires afin de les empêcher d’interpeller le pilote.

Le suspect remis à la police nationale

Ce dernier a abandonné son deux-roues volé et a été exfiltré par des complices dans une voiture qui les suivait et a pris la fuite. Le passager du scooter a également tenté de s’enfuir à pied mais il a été rejoint et arrêté par les policiers municipaux de Coubron.

Il s’agit du même suspect qu’ils avaient arrêté le 22 avril dernier sur la commune. Il avait alors fait demi-tour à la vue des policiers municipaux et pris la fuite au guidon d’un deux-roues non assuré et sur lequel il roulait sans permis. Un temps inscrit au fichier des personnes recherchées en janvier après avoir fugué d’un centre pour mineurs francilien, il avait depuis achevé sa période de placement, selon les informations recueillies par Europe 1. Lundi, il a été remis à la police nationale et placé en garde à vue au commissariat de Livry-Gargan.

Europe 1
Par Guillaume Biet