Un homme tente de forcer les contrôles de l'Eurostar avec un couteau

Un homme armé d'un couteau a tenté mercredi de forcer les contrôles de sécurité de l'Eurostar à la gare du Nord à Paris.
Un homme armé d'un couteau a tenté mercredi de forcer les contrôles de sécurité de l'Eurostar à la gare du Nord à Paris. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme a immédiatement été interpellé. La police a retrouvé un deuxième couteau sur lui. 

Un homme armé d'un couteau a tenté mercredi de forcer les contrôles de sécurité de l'Eurostar à la gare du Nord à Paris a été placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de sources policières. L'homme a forcé le passage à un contrôle de sécurité et s'est dirigé vers les agents de la police aux frontières (PAF), brandissant un couteau de 30 cm en direction d'un policier. Il a immédiatement été interpellé. La police a retrouvé un deuxième couteau sur lui. 

Déjà interpellé une première fois. Placé en garde à vue, il devait comparaître vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Interpellé une première fois en décembre 2015 alors qu'il avait déjà tenté de monter à bord d'un Eurostar avec un poing américain, il avait à l'époque été admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris.