Un homme mis en examen pour meurtre après avoir écrasé un automobiliste à Bondy

Le conducteur de la Mercedes, inconnu des services de police, avait été arrêté jeudi, et a reconnu les faits. (Illustration) © Flickr Police nationale
  • Copié
avec AFP

La victime circulait avec un ami dans Bondy peu après minuit, et était sortie de sa voiture pour "tambouriner" à la portière d'une Mercedes derrière eux.

Un homme de 29 ans qui a reconnu avoir écrasé un automobiliste après un différend mercredi soir en Seine-Saint-Denis a été mis en examen pour meurtre, a indiqué dimanche le parquet de Bobigny.

La victime, âgée de 23 ans, circulait avec un ami dans la commune de Bondy peu après minuit, et était sortie de sa voiture pour "tambouriner" à la portière d'une Mercedes derrière eux, selon une source proche de l'enquête.

Marche arrière. Le conducteur de la Mercedes aurait alors démarré et percuté le jeune homme, avant d'enclencher une marche arrière et de lui rouler dessus. À l'arrivée de la police, le jeune homme était entre la vie et la mort. Son décès a été déclaré à l'hôpital deux heures plus tard.

Placé en détention provisoire. Le conducteur de la Mercedes, inconnu des services de police, avait été arrêté jeudi, et a reconnu les faits. Il a été placé en détention provisoire dimanche dans l'attente de la décision du juge des libertés et de la détention (JLD) lundi, a précisé le parquet de Bobigny.