Un homme grièvement blessé par balles dans un quartier de Grenoble

Un second blessé a été signalé à la police, mais il n'a pour l'heure pas été identifié. Image d'illustration.
Un second blessé a été signalé à la police, mais il n'a pour l'heure pas été identifié. Image d'illustration. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
Salomé Legrand avec AFP, édité par
Grièvement touché, l'homme de 29 ans a été hospitalisé et son pronostic vital n'est pas engagé.

Un homme âgé de 29 ans a été grièvement blessé par balles à Grenoble après avoir été visé par plusieurs rafales tirées par des hommes encagoulés, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Gilets pare-balles et cagoules. Selon les premiers éléments de l'enquête, trois hommes portant cagoules et gilets pare-balles ont fait feu mercredi soir dans le quartier de Villeneuve, peu après 20h30, sur un habitant connu des services de police.

Touché aux jambes. Gravement blessé aux jambes après avoir été poursuivi sur plusieurs mètres et atteint par quatre balles de gros calibre, le trentenaire a été pris en charge par les secours et transporté sous escorte policière à l'hôpital de Grenoble. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les malfrats en fuite. Les auteurs des coups de feu, qui n'ont pas été identifiés, ont pris la fuite à pied et à bord d'un break noir, a précisé la police, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Selon le quotidien régional, un second blessé a été signalé à la police, mais il n'a pour l'heure pas été identifié.

Règlement de compte ? De nombreuses douilles ont été retrouvées sur les lieux par l'antenne grenobloise de la DIPJ de Lyon, qui a été saisie de l'enquête. Elle privilégie à ce stade la thèse du règlement de compte.