Un homme de 46 ans, soupçonné d’avoir menacé de mort Jordan Bardella sur X, interpellé à son domicile

© FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty
Un homme de 46 ans, a été interpellé à son domicile hier. Selon les informations d’Europe 1, il est soupçonné d’avoir menacé de mort la tête de liste du Rassemblement National aux élections européennes Jordan Bardella ainsi que l’influenceuse Magali Berdah. Selon plusieurs sources policières et confirmant une information de BFMTV, six autres personnes ont également été interpellées dans le cadre de cette même enquête pour avoir cyberharcelé cette dernière.

Vaste opération policière hier partout en France. Selon les informations d’Europe 1, un homme, âgé de 46 ans, a été interpellé à son domicile. Les forces de l’ordre le soupçonnent d’avoir menacé de mort, en juillet 2023, sur le réseaux social X, le candidat du Rassemblement National et tête de liste aux prochaines élections européennes Jordan Bardella. Des faits signalés sur la plateforme Pharos. Le mis en cause, déjà connu de la police pour rébellion, menaces de mort ou encore violences, est également suspecté d’avoir envoyé des messages de haine à l’influenceuse Magali Berdah.

Six autres interpellations 

Dans le même temps, six autres personnes ont également été interpellés, selon plusieurs sources policières et confirmant une information de BFMTV. Ils sont également soupçonnés d’avoir menacé la femme de 42 ans. Tous ont été placés en garde à vue pour apologie de la haine en ligne. Magali Berdah avait été la cible d'un déferlement de haine sur les réseaux sociaux après la publication d’un message de soutien à la suite de l’attaque du Hamas.