Un étudiant porté disparu près de Valenciennes depuis dimanche

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
N.M. , modifié à

Le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois dans un camping près de Valenciennes dans la nuit de samedi à dimanche. 

Jean-Baptiste, étudiant en deuxième année de médecine à la faculté de Lille , n'a plus donné signe de vie depuis dimanche, rapporte lundi La Voix du Nord . Ses proches, inquiets, ont lancé une alerte Facebook . La gendarmerie, elle, prend au sérieux cette disparition et fouille activement la zone où le jeune homme a disparu. Toute personne ayant des informations peut contacter la gendarmerie de Bouchain au 03.27.35.82.22.

"Depuis 2h11 du matin, son téléphone est éteint". Jean-Baptiste, 18 ans, participait samedi soir à une sortie en boîte de nuit organisée par ses camarades de la faculté de médecine. Le groupe avait réservé un camping à proximité pour finir leur nuit. L'étudiant disparu a été aperçu pour la dernière fois à deux heures du matin lorsqu'il a rejoint sa tente. 

Portable éteint. La gendarmerie a confirmé auprès de La Voix du Nord que c'est bien dans la nuit de samedi à dimanche qu'elle a perdu la trace du jeune étudiant : "avant minuit, il avait envoyé des textos à un ami. Mais depuis 2h11 du matin, son téléphone est éteint".

La gendarmerie fouille les lieux. Dès dimanche, la gendarmerie a déployé sur la zone un important dispositif de recherches. En plus des battues traditionnelles, un chien de pistage-défense a été déployé et un hélicoptère a survolé la zone dimanche, puis, lundi. En parallèle, des auditions et des vérifications ont été menées par les militaires.