Un détenu meurt intoxiqué après avoir mis le feu à sa cellule dans la prison de Longuenesse

, modifié à
  • A
  • A
Au moment de l'incendie, le co-détenu de l'homme décédé était en "parloir avocat". (Photo d'illustration) © SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Un détenu qui avait mis le feu à son matelas est mort intoxiqué, lundi, à la prison de Longuenesse, dans le Pas-de-Calais.

Un détenu du centre pénitentiaire de Longuenesse, dans le Pas-de-Calais, est mort lundi après-midi après avoir mis le feu à sa cellule, a appris l'AFP de source pénitentiaire.

"La victime aurait été intoxiquée par la fumée". Vers 14h30, "un incendie a eu lieu à la prison de Longuenesse", a affirmé à l'AFP le directeur interrégional des services pénitentiaires, Alain Jégo, confirmant une information de La Voix du Nord. "Une personne détenue a mis le feu à son matelas" causant "un gros dégagement de fumée", a-t-il précisé. "Cette personne est décédée dans le cadre de cet incendie, elle aurait été intoxiquée par la fumée. Quand nous sommes intervenus, nous n'avons pu que constater son décès", a ajouté Alain Jégo, précisant que le co-détenu de l'homme décédé était en "parloir avocat". Selon cette source, le feu a été éteint et il n'y a pas eu d'autres victimes.