Tulle : un homme retranché dans un commissariat interpellé

, modifié à
  • A
  • A
L'homme s'est présenté dans un commissariat de Tulle dans la nuit de mardi à mercredi. (Photo d'illustration)
L'homme s'est présenté dans un commissariat de Tulle dans la nuit de mardi à mercredi. (Photo d'illustration) © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :
L'homme, qui a agi dans la nuit de mardi à mercredi, portait des armes factices et affirmait être un djihadiste.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme s'est présenté dans un commissariat de Tulle, affirmant être un djihadiste. Il a été interpellé mercredi matin après intervention du Raid. Ses armes se sont avérées factices.

Bloqué dans le sas de sécurité. C'est à 3h45 que l'homme s'est présenté au commissariat de Tulle où quatre policiers étaient présents. Muni d'une arme et d'une ceinture d'explosifs, il a expliqué vouloir tout faire exploser, selon des informations recueillies par Europe 1. Alors qu'il était bloqué dans le sas de sécurité, les lieux, où personne n'était gardé à vue, ont été évacués. L'homme a finalement été interpellé et blessé aux jambes mercredi matin lors d'une intervention du Raid. 

Périmètre de sécurité. Un périmètre de sécurité de 300 mètres a été mis en place. Il a été maintenu après interpellation de l'homme afin d'effectuer les constatations.

Inconnu de la police. Le suspect est inconnu de la police et des renseignements. En revanche, il est connu des hôpitaux psychiatriques où il a déjà effectué plusieurs séjours.

Europe 1
Par Guillaume Biet, édité par N.M.