Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme s'est présenté dans un commissariat de Tulle, affirmant être un djihadiste. Il a été interpellé mercredi matin après intervention du Raid. Ses armes se sont avérées factices.
Tulle : l'homme enfermé depuis 3h45 dans le sas du commissariat a été interpellé par le Raid. Son arme et sa ceinture explosive étaient factices. Fin de l'alerte. Périmètre de sécurité maintenu le temps des constatations. #Europe1
— Guillaume BIET (@GuillaumeBiet) 29 novembre 2017
Bloqué dans le sas de sécurité. C'est à 3h45 que l'homme s'est présenté au commissariat de Tulle où quatre policiers étaient présents. Muni d'une arme et d'une ceinture d'explosifs, il a expliqué vouloir tout faire exploser, selon des informations recueillies par Europe 1. Alors qu'il était bloqué dans le sas de sécurité, les lieux, où personne n'était gardé à vue, ont été évacués. L'homme a finalement été interpellé et blessé aux jambes mercredi matin lors d'une intervention du Raid.
Périmètre de sécurité. Un périmètre de sécurité de 300 mètres a été mis en place. Il a été maintenu après interpellation de l'homme afin d'effectuer les constatations.
[ACTU] Intervention du #RAID terminée au commissariat de #Tulle.
— Police Nationale (@PoliceNationale) 29 novembre 2017
Le forcené a été maîtrisé par les policiers.
Respectez néanmoins le périmètre de sécurité.
Inconnu de la police. Le suspect est inconnu de la police et des renseignements. En revanche, il est connu des hôpitaux psychiatriques où il a déjà effectué plusieurs séjours.