INFORMATION EUROPE 1 - Une tuerie dans le Finistère fait quatre morts

, modifié à
  • A
  • A
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. (Photo d'illustration) © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Vendredi, à Guiclan, dans le Finistère, deux adultes et deux enfants en bas âge ont été retrouvés morts. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

INFO EUROPE 1

Deux adultes et deux enfants en bas âge ont été retrouvés morts vendredi à Guiclan, près de Morlaix, dans le Finistère. Selon les toutes premières informations recueillies par Europe 1, les quatre victimes auraient été tuées par arme blanche dans des circonstances encore inconnues.

La piste du drame familial privilégiée. "Il s'agit d'un couple d'une quarantaine d'années" et de "leurs deux jeunes enfants, de 6 et 10 ans", qui "vivaient depuis quelques années" dans la commune, a précisé le maire de Guiclan Raymond Mercier. "L'hypothèse la plus probable est celle d'un drame familial", car "la maison était fermée et les clés étaient à l'intérieur", a déclaré le procureur.

Les deux enfants ont été "retrouvés morts dans leur chambre" à l'étage et la mère "dans la chambre conjugale" au rez-de-chaussée, alors que son conjoint a lui été retrouvé "dans la salle de bains, dans la baignoire", a-t-il ajouté. L'homme était "suivi" et avait des "antécédents psychiatriques", a dit le procureur, sans plus de précisions.

Ce sont les pompiers qui ont découvert les corps en forçant le domicile. Selon le quotidien Le Télégramme, l'employeur de la femme avait donné l'alerte, s'inquiétant de ne pas la voir venir au travail, et les enfants ne s'étaient pas présentés à l'école jeudi et vendredi. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Les + lus