Trois morts dans l'Aisne, la piste d'un double meurtre suivi d'un suicide envisagée

Un double meurtre suivi d'un suicide a été commis dans l'Aisne. Photo d'illustration.
Un double meurtre suivi d'un suicide a été commis dans l'Aisne. Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
avec AFP
Une femme a été retrouvée égorgée et un homme calciné dans son appartement à Jussy, dans l'Aisne, dans la nuit de vendredi à samedi. Un autre homme, soupçonné d'être l'auteur des faits, a quant à lui été retrouvé pendu à quelques kilomètres de là.

Une femme a été retrouvée égorgée samedi à Jussy, dans l'Aisne, à proximité d'un appartement incendié dans lequel le corps carbonisé d'un homme a été découvert. Un autre homme, soupçonné d'être l'auteur des faits, a été trouvé pendu à quelques kilomètres, a-t-on appris auprès du parquet. La piste du double meurtre suivi d'un suicide paraît donc la plus probante pour l'heure.

Les deux premières victimes entretenaient une relation

Cette femme de 47 ans, présentant une "plaie par arme blanche à la gorge", a été découverte vers 4 heures du matin à proximité immédiate d'un appartement où un incendie était en cours, a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Saint-Quentin, Cédric Logelin. Elle est décédée immédiatement après l'arrivée des secours.

"À l'intérieur de l'appartement entièrement détruit par l'incendie et présentant une trace d'effraction était découvert le corps calciné d'un homme adulte", a ajouté Cédric Logelin, estimant "fort probable" que cette femme et cet homme "entretenaient une relation". 

Le suspect retrouvé pendu

Vers 8h30, à Mayot, à une dizaine de kilomètres de Jussy, un homme de 50 ans a été découvert pendu dans un corps de ferme. "Une inscription se trouvait sur un mur à l'intérieur, laissant penser que ce dernier pourrait être à l'origine des faits", selon le magistrat, qui précise que cet homme "n'avait jamais fait l'objet d'une condamnation pour violence ou menace intrafamiliale". 

À ce stade de l'enquête, "l'ouverture d'une information judiciaire des chefs de meurtre, meurtre par conjoint et destruction par moyen dangereux est envisagée". La brigade de recherches de Saint-Quentin est saisie de l'enquête, assistée de la section de recherches d'Amiens.