Trois étudiants décèdent après une sortie de route en montagne

Un hélicoptère de la gendarmerie et un hélicoptère de la sécurité civile, ont participé aux opérations de secours.
Un hélicoptère de la gendarmerie et un hélicoptère de la sécurité civile, ont participé aux opérations de secours. © AFP
  • Copié
avec AFP
Leur véhicule a fait une chute de 500 à 1.000 mètres depuis une route de montagne de la vallée de l'Ubaye, dans les Alpes de Haute-Provence.

Trois étudiants niçois, âgés d'une vingtaine d'années, sont morts lundi après-midi après une chute "de 500 à 1.000 mètres" de leur véhicule depuis une route de montagne de la vallée de L'Ubaye, dans les Alpes de Haute-Provence, a indiqué la gendarmerie. 

Elle a quitté la chaussée pour des raisons inconnues. Selon une source proche de l'enquête, cette voiture, conduite par un jeune homme qui transportait deux passagères, faisait partie d'un convoi de trois véhicules lorsqu'elle a quitté la chaussée pour une raison inconnue vers 16h50. "L'alerte a été donnée par des personnes qui les attendaient à un lieu de rendez-vous", a précisé la gendarmerie, indiquant que la sortie de route s'est produite à proximité du col de La Bonette-Restefond dans la vallée de l'Ubaye. 

Un hélicoptère de la gendarmerie et un hélicoptère de la sécurité civile, armés avec du personnel médical du SAMU, ont participé aux opérations de secours aux côtés des gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Jausiers et du Groupe montagne des sapeurs-pompiers.