Trois cambrioleurs mis en examen après avoir foncé sur des policiers

  • A
  • A
Les policiers de la BRI toulousaine ont interpellé trois cambrioleurs.
Les policiers de la BRI toulousaine ont interpellé trois cambrioleurs. © Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Trois hommes ont été mis en examen vendredi à Toulouse après avoir tenté de cambrioler un domicile et foncé sur les policiers qui intervenaient.

Trois hommes ont été mis en examen et écroués, vendredi, après un cambriolage qui a mal tourné à Toulouse, raconte La Dépêche du Midi. L'un, qui a foncé sur les policiers intervenus au moment du cambriolage, est poursuivi pour tentative d'homicide. Les deux autres pour vol aggravé et association de malfaiteurs.

Les policiers tirent onze fois

Tout a commencé mercredi, alors que les trois individus, équipés d'un fourgon volé et muni de fausses plaques, dévalisent une habitation du quartier des Minimes. La brigade de recherches et d'interventions (BRI) est alors en surveillance, le trio de cambrioleurs étant suivi depuis plusieurs jours. C'est une voiture de police passée à cet endroit par hasard qui a tout fait basculer. 

Prenant peur, les cambrioleurs s'enfuient mais tombent au niveau d'un feu sur quatre véhicules de la BRI. Le conducteur du fourgon volé fonce alors vers les voitures, arrachant l'une des portières. Les policiers tirent à onze reprises pour stopper les malfaiteurs, qui sont finalement interpellés sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer. Âgés de 22, 23 et 48 ans, les trois hommes contestent toute volonté d'homicide, selon l'avocate du plus âgé, celui qui est poursuivi pour ce motif.