Publicité
Publicité

Toulouse : une plainte déposée après l'incendie d'un véhicule de campagne La République en marche!

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Sandrine Mörch est la candidate de La République en marche! dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne.
Sandrine Mörch est la candidate de La République en marche! dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne. © PASCAL PAVANI / AFP

Une plainte a été déposée jeudi matin par une candidate de La République en marche! à Toulouse. Son véhicule de campagne a été incendié pendant la nuit.

La campagne pour les législatives s'enflamme à Toulouse. Une plainte a été déposée jeudi matin par une candidate de La République en marche! (REM), après l'incendie de son véhicule dans la nuit. La 2CV aux couleurs d'Emmanuel Macron a été entièrement calcinée. Un groupe de Jeunes avec Macron réuni à l'intérieur du local de campagne à Toulouse, a été prévenu par un voisin à 2h45 que la 2CV garée à proximité était en flammes. "C'était une torche", a raconté une jeune militante.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un incendie politique." D'après Sandrine Mörch, 55 ans, qui se présente sous l'étiquette REM dans la 9ème circonscription de Haute-Garonne, il s'agit "probablement d'un acte d'un extrémiste" : "C'est totalement scandaleux qu'on en soit là à Toulouse, mais le climat politique est tellement délétère, c'est un incendie politique." La police, qui a confirmé le dépôt de plainte a l'AFP, a ouvert une enquête. Les nombreuses affiches de campagne se trouvant à l'intérieur du véhicule ont pu faciliter la propagation du feu, dont l'origine reste à déterminer. Un autre véhicule, situé à proximité, a partiellement pris feu également.

"Faire bloc." Mickaël Nogal, référent départemental REM en Haute-Garonne, a demandé dans un communiqué "que toute la lumière soit faite suite à la plainte" avant d'ajouter : "Dans ce climat tendu de fin de campagne, j'appelle l'ensemble des forces politiques à faire bloc en condamnant d'une même voix de tels agissements." Dans la 9ème circonscription, Sandrine Mörch affrontera le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, candidat de La France insoumise, et Christophe Borgel qui représentera le PS.