Toulouse : un bébé meurt après une chute dans un jacuzzi

L'enfant est mort des suites de ses blessures à l'hôpital (photo d'illustration).
L'enfant est mort des suites de ses blessures à l'hôpital (photo d'illustration). © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le petit garçon est tombé dans le jacuzzi installé dans la chambre de ses parents. 

Un bébé de 18 mois est mort mardi après être tombé lundi dans un jacuzzi au domicile de ses parents à Bruguières, non loin de Toulouse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Une enquête ouverte. L'accident s'est produit lundi vers 18 heures. Le petit garçon est tombé dans le jacuzzi installé dans la chambre de ses parents, a-t-on indiqué de même source. Transporté au CHU de Toulouse dans un état grave, le bébé est décédé mardi en début d'après-midi, a-t-on ajouté de même source.  Une enquête a été ouverte, a-t-on encore précisé.

Des mesures de prudence. Ce drame a amené mardi les gendarmes à rappeler aux parents les mesures de prudence pour les piscines : "l'accident s'est produit dans une chambre, mais les règles de sécurité sont les mêmes pour les piscines", a expliqué un officier de gendarmerie. "C'est l'été, la température grimpe et le meilleur moyen de se rafraîchir reste la baignade. Mais il existe des règles à suivre scrupuleusement pour permettre à nos enfants de s'amuser sans prendre de risques", ont écrit les gendarmes sur Twitter et Facebook.

Les fonctionnaires ont ensuite détaillé six mesures : "Ne lâchez jamais votre enfant du regard, équipez toujours votre enfant de brassards, apprenez à nager à votre enfant dès que possible, ne laissez jamais votre enfant sous la surveillance d'un autre enfant, sensibiliser votre enfant aux dangers de l'eau dès le plus jeune âge, équipez votre piscine d'un dispositif de sécurité (barrière, alarme, etc.)."