Territoire de Belfort : un bébé se noie dans un bac de récupération d'eau de pluie

Le bac de récupération d'eau de pluie contenait environ 30 centimètres d'eau. (Photo d'illustration)
Le bac de récupération d'eau de pluie contenait environ 30 centimètres d'eau. (Photo d'illustration) © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
U.P.
Âgée de 18 mois, la victime s'est noyée dans le bac de récupération d'eau de pluie du jardin de sa grand-mère. C'est son oncle de 15 ans qui a fait la macabre découverte. 

Un bébé de 18 mois s'est noyé ce vendredi dans un bac de récupération d'eau de pluie dans le jardin de sa grand-mère, à Delle, sur le Territoire de Belfort.

Le bac contenait 30 centimètres d'eau. La grand-mère d'une quarantaine d'années gardait huit autres enfants âgés de 3 à 13 ans, lorsque le petit garçon aurait échappé à sa vigilance. C'est l'oncle de la victime, âgé de 15 ans, qui l'a découvert. Malgré l'intervention des pompiers, le décès de la victime a été prononcée aux alentours de 18h20. L'Est républicain précise que ce bac contenait environ 30 centimètres d'eau. 

La thèse de l'accident privilégiée.  Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade, mais la gendarmerie du Territoire de Belfort privilégie la thèse de l'accident. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge la grand-mère de l'enfant, son oncle, les sept autres enfants présents ainsi que les pompiers, extrêmement choqués. Les parents du bébé n'étaient pas sur place au moment de la noyade.