Strasbourg : un salarié gréviste renversé par un camion

Le Samu et les pompiers se sont immédiatement rendus sur place.
Le Samu et les pompiers se sont immédiatement rendus sur place. © AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme a été heurté par un camion à la suite d'une altercation entre des chauffeurs et des salariés qui tenaient un piquet de grève.

Un salarié gréviste de l'entreprise de logistique Heppner à Strasbourg a été heurté et renversé lundi par un camion en tentant de lui barrer la route, a indiqué la direction. "Le ton est monté", entre des chauffeurs et des salariés qui tenaient un piquet de grève, a confié une source proche de la direction. 

"Pas de blessures significatives". Le salarié, un homme âgé d'une quarantaine d'années, "a été heurté" par le camion, "mais ne présente pas de blessures significatives", a-t-on précisé. Le Samu et les pompiers se sont immédiatement rendus sur place et "n'ont pas constaté de lésions importantes", a ajouté cette source.

La direction d'Heppner à Paris a confirmé que le gréviste avait "été renversé par un conducteur tiers". "Il y a eu un petit choc. Tout ceci est regrettable. Nous avons eu très peur", a déclaré Mourad Bouziane directeur des ressources humaines d'Heppner.

"Il s'est fait percuter violemment". Selon, le Mouvement des jeunes communistes du Bas-Rhin, dont certains membres étaient présents sur place le "camion a essayé de sortir (à) toute vitesse et de forcer le barrage filtrant mis en place par les grévistes". Le salarié "s'est fait percuter violemment et il est tombé par terre devant le camion. Ce dernier a pourtant continué à rouler et les pneus ont impacté le dos du salarié, qui a perdu connaissance", affirme le MJCF67 dans un communiqué. 

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, "les dépistages pratiqués par les policiers sur le conducteur du poids lourd, qui a été entendu au commissariat sans être placé en garde à vue, se sont révélés négatifs".

Un plan de sauvegarde de l'emploi. L'entreprise Heppner à Strasbourg est touchée par une grève d'une partie de ses salariés actuellement en négociation avec leur direction concernant les conditions d'un plan de sauvegarde pour l'emploi.