Somme : un agent de la communauté d'agglomération de 28 ans tué par arme à feu

Police
En Somme, à Abbeville, un agent de la communauté d'agglomération a été tué par arme à feu. © Clement MAHOUDEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
À Abbeville, en Somme, un agent de la communauté d'agglomération, âgé de 28 ans, a été tué par arme à feu ce mercredi. Le suspect est en fuite et une enquête pour "homicide volontaire" a été confiée à la police judiciaire. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les agents.

Un nouveau meurtre en France. Un agent de la communauté d'agglomération de la Baie de Somme a été tué par arme à feu ce mercredi matin, alors qu'il était en service à Abbeville (Somme). Le suspect est en fuite, a-t-on appris de source policière et auprès de l'agglomération. L'homme est décédé en fin de matinée dans une barque, où il participait à une opération d'élagage, a indiqué cette même source policière.

 

La victime était connue des services de police

L'alerte a été donnée par des membres de son équipe, qui ont entendu des détonations, a précisé une source proche de l'enquête. Un suspect est en fuite, et l'enquête, pour "homicide volontaire", a été confiée à la police judiciaire, a-t-elle précisé. La victime, âgée de 28 ans, était connue des services de police pour des délits de droit commun, selon cette source.

La communauté d'agglomération de la Baie de Somme a précisé qu'il travaillait comme agent pour cette collectivité. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les agents, a-t-elle ajouté, précisant que le maire d'Abbeville, Pascal Demarthe, s'était rendu sur les lieux. Sollicité par l'AFP, le parquet d'Amiens a décliné toute communication dans l'immédiat.