Béziers : six mois de prison en plus pour le détenu qui s'était filmé en prison

Prison de Béziers (1280x640)
Le détenu s'était filmé, un joint à la main, dans sa cellule du centre pénitentiaire de Béziers. © Pascal GUYOT/AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le détenu, déjà condamné à quatre ans de prison, s'était filmé dans sa cellule du centre pénitentiaire de Béziers via l'application Periscope.

Un jeune détenu, qui s'était filmé dans sa cellule du centre pénitentiaire de Béziers et avait diffusé les images en direct sur Internet, via l'application de Twitter, Periscope, a été condamné mercredi à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers. 

Il se filmait, un joint à la main. Le procureur Yves Calvet avait requis dix mois de prison ferme contre ce jeune homme de 21 ans pour recel d'un objet irrégulièrement introduit dans un établissement pénitentiaire, en l'occurrence un téléphone portable. Le détenu était jugé en comparution immédiate alors qu'il purge déjà une peine de quatre ans de prison pour vol aggravé. Ce détenu avait déjà été condamné le 18 janvier 2016 à un an de prison ferme pour un recel de portable en prison.

Mardi, le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas avait estimé sur Europe 1 qu'il fallait "brouiller" les téléphones portables dans les établissements pénitentiaires alors que 30.000 appareils ont été saisis dans les prisons françaises en 2015.