Sevran : trois blessés graves et 20 légers dans un incendie d'immeuble

pompiers
Le feu, totalement éteint en début de matinée lundi, s'était déclaré vers 4 heures du matin dans la cage d'escalier. © Pompiers de Paris
  • Copié
avec Salomé Legrand et AFP , modifié à
La maîtrise de ce feu, commencé lundi vers 4 heures du matin, a nécessité la mobilisation de 66 sapeurs-pompiers. 

L'incendie d'un immeuble de deux étages a fait trois blessés graves et vingt blessés légers dans la nuit de dimanche à lundi, à Sevran, en Seine-Saint-Denis, a indiqué le commandant Le Cœur des pompiers de Paris.

Deux défenestrations. Trois personnes, dont deux se sont défenestrées, ont été transportées vers des hôpitaux parisiens dans un état d'urgence absolue et vingt personnes, dont cinq enfants, ont été légèrement blessées, pour la plupart intoxiquées, selon la même source.

Quatre-vingt personnes évacuées. Au total, environ 80 personnes ont été évacuées de l'immeuble, et les sapeurs-pompiers ont effectué sept sauvetages à l'aide d'échelles à coulisse ou de la grande échelle.

Le feu maîtrisé. Le feu, totalement éteint en début de matinée lundi, s'était déclaré vers 4 heures du matin dans la cage d'escalier de cet immeuble de la rue Édouard Sylvestre et a nécessité l'intervention de 66 sapeurs-pompiers. L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Un élu sur place a mis à disposition un point de chute pour les victimes de cet incendie, dans l'attente d'un relogement.