Seine-Saint-Denis : une femme poignardée, un policier tire sur l'agresseur

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Gravement blessée, la femme a été hospitalisée et ses jours sont en danger, a indiqué une source policière. Son agresseur a été touché à deux reprises. 

Une femme a été gravement blessée à coups de couteau, dimanche, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, et un policier a tiré sur son agresseur qui n'avait pu être maîtrisé, ont indiqué des sources concordantes.

Un agresseur armé d'un "couteau de cuisine". Les policiers ont été alertés vers 14 heures par des riverains pour ce qui semblait être un différend familial. À leur arrivée, ils ont découvert dans un appartement une femme gisant au sol ainsi que son agresseur armé d'un "couteau de cuisine" et toujours menaçant, selon une source policière. Ils ont tenté de le maîtriser avec un pistolet à impulsion électrique (type Taser), sans succès, a ajouté une autre source policière.

Une enquête a été ouverte. L'homme étant toujours violent, l'un des agents a utilisé son arme à feu à deux reprises, le touchant notamment à l'abdomen. Présenté comme le "mari" de la victime par un riverain cité par Le Parisien, l'assaillant a été pris en charge par les secours. Gravement blessée, la femme a été hospitalisée et ses jours sont en danger. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a indiqué le parquet de Bobigny.

Les femmes sont en France les premières victimes des violences conjugales : selon le ministère de l'Intérieur, 123 ont été tuées par leur mari, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours.