Seine-et-Marne: une fillette grièvement brûlée dans l'attaque d'une épicerie

La petite fille est dans un "état stable, mais critique"
La petite fille est dans un "état stable, mais critique" © RAYMOND ROIG / AFP
  • Copié
avec AFP
Une fillette de sept ans a été gravement brûlée après l'attaque au cocktail Molotov de l'épicerie de son père, alors qu'elle dormait derrière le comptoir. Son état est "stable mais critique". 

Une fillette de 7 ans a été grièvement brûlée dans la nuit de vendredi à samedi lorsque l'épicerie tenue par son père en Seine-et-Marne a été attaquée par deux hommes cagoulés qui ont lancé des cocktails Molotov à l'intérieur, a-t-on appris dimanche de sources policières.

Deux cocktails Molotov. Samedi vers minuit et demi, deux hommes cagoulés ont lancé deux cocktails Molotov à l'intérieur de cette supérette située à Pringy, à 50 km au sud de la capitale. La fille du gérant "qui dormait derrière le comptoir" a été brûlée par l'un des engins incendiaires tandis que son père a eu les mains brûlées en tentant de l'extraire des flammes, a précisé la source policière. Dimanche, la fillette se trouvait dans un "état stable mais critique", a-t-elle ajouté.

Une "vengeance" ?. Le père, en état de choc, n'a pas encore pu être entendu par la police judiciaire de Melun, que le parquet de Fontainebleau a chargé de l'enquête. Les mobiles de cette attaque ne sont a priori "pas crapuleux" mais relèveraient plutôt d'une "vengeance", a indiqué la source policière.