Saône-et-Loire : une fillette de 4 ans grièvement blessée au visage par un chien

Selon le Journal de Saône-et-Loire, le chien mordeur est un berger allemand.
Selon le Journal de Saône-et-Loire, le chien mordeur est un berger allemand. © Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Une petite fille de 4 ans a été très sévèrement blessée au visage après l'attaque d'un chien de la famille. 

Une fillette de 4 ans a été grièvement blessée au visage lundi à Savigny-sur-Seille, en Saône-et-Loire, attaquée chez elle par l'un des chiens de la famille, a-t-on appris mardi auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Ses jours ne sont pas en danger. La petite fille, "très sévèrement blessée au visage", a été héliportée à l'hôpital de Dijon, où elle a subi "une très très longue opération", mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé à l'AFP le procureur de la République Damien Savarzeix. L'enfant, qui a reçu "plusieurs dizaines de points de suture", devra rester sous surveillance à l'hôpital pendant au moins une semaine, a ajouté Damien Savarzeix.

Le chien euthanasié. Le chien mordeur, dont le parquet ne pouvait préciser la race, a été euthanasié. Selon le Journal de Saône-et-Loire, il s'agirait d'un berger allemand. Un second chien appartenant à cette famille a été "éloigné". Les faits se sont produits lundi en fin de journée alors que quatre enfants, dont la petite fille blessée, se trouvaient à leur domicile sans adulte, a indiqué le parquet, précisant qu'une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte pour "apprécier les responsabilités".