Saône-et-Loire : trois morts dans le crash d'un avion de tourisme

L'appareil a été localisé en début d'après-midi dans le secteur boisé de Beaubery, à 30 kilomètres de l'aéroport de Saint-Yan. Photo d'illustration.
L'appareil a été localisé en début d'après-midi dans le secteur boisé de Beaubery, à 30 kilomètres de l'aéroport de Saint-Yan. Photo d'illustration. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les trois victimes du crash de lundi matin, qui a eu lieu à une trentaine de kilomètres du point de départ de l'avion, n'ont pas été identifiées.

Trois personnes sont décédées lundi dans le crash d'un avion de tourisme parti en fin de matinée de l'aéroport de Saint-Yan, en Saône-et-Loire, a appris l'AFP auprès des pompiers. L'appareil, avec les trois corps à bord, a été localisé vers 14 heures dans un secteur boisé de Beaubery, à une trentaine de kilomètres de son point de départ, selon la même source.

Le procureur s'est rendu sur les lieux. Les identités des trois victimes n'ont pas été précisées dans l'immédiat. En fin de matinée, un témoin avait vu chuter l'avion, qui devait se rendre à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. Le procureur de Mâcon s'est rendu sur le lieu du crash, selon la préfecture.