Publicité
Publicité

Prise d'otages à Roubaix : un preneur d'otages tué, d'autres en fuite

G.P. avec AFP - Mis à jour le
"Les trois otages ont été mis en sécurité", a annoncé la préfecture.
"Les trois otages ont été mis en sécurité", a annoncé la préfecture. © AFP

Tous les otages qui étaient retenus dans une maison à Roubaix ont été libérés. Un preneur d'otages a été tué et d'autres sont en fuite.

Un preneur d'otages a été tué à Roubaix mardi soir lors d'un assaut donné par le Raid à un groupe de malfaiteurs mais "d'autres sont en fuite", a annoncé le procureur de la République Frédéric Fèvre. Tous les otages retenus, trois en l'occurrence, "ont été mis en sécurité", a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des hommes armés étaient retranchés depuis 19h mardi soir avec des otages, une femme et deux enfants, dans une maison d'un quartier prisé de Roubaix, jouxtant la commune de Croix. Le quartier avait été complètement bouclé et un important dispositif avait été déployé. Une unité du Raid avait été dépêchée sur place, selon l'adjointe de la mairie à la sécurité. Selon une source policière, d'autres preneurs d'otages ont été arrêtés.