Rixe devant un collège des Yvelines : un adolescent blessé au couteau par une jeune fille

  • A
  • A
Trois adolescents, dont une jeune fille de 13 ans, ont agressé un jeune homme devant un collège des Yvelines, mardi matin.
Trois adolescents, dont une jeune fille de 13 ans, ont agressé un jeune homme devant un collège des Yvelines, mardi matin. © AFP
Partagez sur :
Une adolescent de 15 ans a reçu trois coups de couteau dans le dos, portés par une jeune fille de 13 ans, mardi matin devant un collège de Limay, dans les Yvelines.

Un adolescent de 15 ans a été blessé mardi matin devant un collège à Limay, dans les Yvelines, poignardé lors d'une rixe impliquant trois agresseurs présumés, dont deux ont été interpellés, a-t-on appris auprès de la police.

Un "règlement de compte". Les faits se sont déroulés peu après 8 heures devant le collège Albert-Thierry de cette ville populaire limitrophe de Mantes-la-Jolie. Un "règlement de compte" entre "bandes rivales" a éclaté et "trois auteurs ont agressé la victime", scolarisée dans ce collège, selon une source policière.

Trois coups de couteau dans le dos. L'une des trois agresseurs, une jeune fille de 13 ans fréquentant un autre collège de la ville aurait porté trois coups de couteau dans le dos à la victime avant de prendre la fuite, selon la même source. Elle a été interpellée peu après dans l'établissement où elle est scolarisée, le collège Galilée. Le couteau a été retrouvé par les enquêteurs dans les toilettes de l'établissement. Un des deux autres agresseurs présumés, âgé de 14 ans, a été arrêté en milieu de matinée. Le troisième, identifié, n'avait pas encore été interpellé en milieu de journée.

Une surveillante également frappée. Selon les premiers éléments de l'enquête, une altercation dont l'origine reste inconnue aurait éclaté dans un bus entre eux et la victime et se serait poursuivie devant l'établissement. Une surveillante du collège, témoin de la scène, a également "pris des coups" et est légèrement blessée à une épaule, selon les pompiers. Elle a été transportée à l'hôpital de Mantes, tout comme l'adolescent, "grièvement blessé" selon la même source. Celui-ci a été transféré dans la matinée à l'hôpital Necker à Paris. Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargé de l'enquête.