Randonneur disparu en Corse : sa famille lance un nouvel appel à témoins

  • Copié
, modifié à
La famille de Florian Bellin, un randonneur disparu depuis le 8 août en Corse, a indiqué vouloir lancer un nouvel appel à témoins, indique jeudi Le Dauphiné Libéré. 

Il a disparu le 8 août dernier, alors qu'il arpentait le GR20, le célèbre sentier de randonnée corse. Depuis, Florian Bellin, 41 ans, reste introuvable malgré d'importantes recherches. Mercredi, depuis leur domicile de Challes-les-Eaux, en Savoie, ses parents et son frère ont annoncé jeudi au Dauphiné Libéré qu'ils souhaitaient lancer un nouvel appel à témoins. 

"Quelqu’un l’a forcément vu", assure sa famille. "Florian est un super athlète, une force de la nature. Cette randonnée sur le GR20, c’est une promenade de santé pour lui". Ses parents et son frère envisagent plusieurs pistes mais écartent formellement celle du suicide, affirmant que Florian Bellin est en "parfaite santé mentale".

Selon eux, Florian Bellin aurait "pu être foudroyé directement ou indirectement, et être depuis complètement désorienté dans la montagne". 

Florian Bellin n'a plus donné signe de vie depuis le 8 août. Ce jour-là il comptait se rendre au point culminant de Corse-du-Sud, le mont Incudine. "La personne recherchée est svelte, chauve, et porte un pantalon noir, un tee-shirt respirant manche longue de couleur grise, un bob rouge, des lunettes, un sac à dos", précisait l'avis de recherche émis à la mi-août par la gendarmerie. Toute personne disposant d'informations est invitée à contacter le PGHM Corse au 04 95 24 24 00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04 95 78 80 17.