Quatre morts dans l'incendie d'une maison en Loire-Atlantique

Les pompiers dépêchés sur place ont mis près de huit heures pour venir à bout de l'incendie.
Les pompiers dépêchés sur place ont mis près de huit heures pour venir à bout de l'incendie. © AFP
  • Copié
avec AFP
Les victimes sont "de jeunes parents trentenaires, avec de jeunes enfants", ont indiqué les gendarmes. 

Quatre personnes, un couple et ses deux enfants, sont morts dans l'incendie de leur maison, dans la nuit de samedi à dimanche, à La-Chapelle-des-Marais, en Loire-Atlantique, au nord de Saint-Nazaire, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers.

Les victimes sont "de jeunes parents trentenaires, avec de jeunes enfants", ont indiqué les gendarmes. Le feu s'est déclaré dans leur maison individuelle, en ossature bois.

C'est un voisin, qui semble-t-il a donné l'alerte dimanche dans la nuit vers 3 heures. Selon le site de Ouest-France, quatre corps ont été sortis des décombres dans la matinée.

Une trentaine de pompiers mobilisés

Une trentaine de pompiers dépêchés sur place, ont mis près de huit heures pour venir à bout de l'incendie, éteint notamment au moyen de trois lances à eaux. "L'intervention a duré dans le temps, et a été clôturée vers midi", ont précisé les pompiers.

La Brigade de Recherche s'est rendue sur les lieux pour procéder aux relevés scientifiques et a été chargée de l'enquête, sous la direction du procureur de la République. Le maire de la commune s'est également rendu sur place. "Le principal objectif de l'enquête va être de déterminer la cause de l'incendie", ont indiqué les gendarmes.