Quatre jeunes percutés par un TER à Lille : un mort et un blessé dans un état critique

D'après la préfecture du Nord, les jeunes auraient escaladé vendredi soir une grille pour prendre un raccourci. (Illustration)
D'après la préfecture du Nord, les jeunes auraient escaladé vendredi soir une grille pour prendre un raccourci. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quatre personnes ont été percutées par un TER vendredi soir, à Lille. L'une d'entre elle est morte samedi, une seconde est dans un état critique, a indiqué le Samu.

Un des quatre jeunes qui ont été percutés par un TER vendredi soir à Lille est mort samedi après-midi, tandis qu'un second est dans un état critique, a indiqué le Samu.

"Risque vital très directement engagé à court terme". "L'un des blessés, âgé de 20 ans, est mort en début d'après-midi, un deuxième, âgé de 18 ans, est dans un état plus que critique. On n'est pas du tout optimiste, le risque vital est très directement engagé à court terme", a déclaré Patrick Goldstein, chef des urgences au CHRU. "Le troisième ne va pas trop mal: il a eu un petit traumatisme crânien, ce qui nécessite une surveillance neurochirurgicale standard. Quant au quatrième, il a pu rentrer chez lui", a ajouté Patrick Goldstein.

Ils voulaient prendre un raccourci. D'après la préfecture du Nord et selon les premiers éléments de l'enquête, les jeunes auraient escaladé vendredi soir une grille pour prendre un raccourci et auraient ensuite marché sur les voies ferrées. Ils ont été percutés par un TER reliant Lille à Dunkerque, à un peu plus d'un kilomètre de la gare de Lille-Flandres, non loin de la station de métro Caulier. Sur twitter, le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, s'est dit "très choqué d'apprendre le grave accident survenu à Lille".