Pyrénées-Orientales : un homme meurt foudroyé dans une partie de paintball

Entre 100 et 200 personnes sont victimes chaque année de la foudre.  (Photo d'illustration)
Entre 100 et 200 personnes sont victimes chaque année de la foudre. (Photo d'illustration) © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
O.G. avec AFP , modifié à
Un homme de 33 ans est mort foudroyé dimanche soir alors qu'il participait à une partie de paintball avec des amis, rapporte le site secoursinfo.fr. 

Un homme âgé de 33 ans est mort foudroyé dimanche soir, à Espira-de-l'Agly, alors qu'il participait à une partie de paintball, selon 20Minutes, reprenant une information du site secoursinfo.fr. Il a été touché par un éclair alors que la météo s'était dégradée.

"Un homme de 33 ans qui jouait au paintball avec une quinzaine d'amis sur un chemin forestier dans la commune d'Espira de l'Agly, près de Perpignan, a été touché dimanche après-midi par la foudre. Il était en arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés", a indiqué la gendarmerie. Le groupe jouait "lorsqu'un gros orage a éclaté. L'éclair a percuté la victime au niveau de l'épaule droite. C'est tombé sur lui comme cela aurait pu être un autre", selon la gendarmerie de Rivesaltes.

Entre 100 et 200 personnes touchées par la foudre chaque année. Grièvement blessé, l'homme a été hospitalisé à Perpignan. Il est mort dans le courant de la soirée. Entre 100 et 200 personnes sont victimes chaque année de la foudre, rappelle 20Minutes, précisant que 10% des victimes ne survivent pas.