Pyrénées-Atlantique : un alpiniste et un randonneur retrouvés morts

Un alpiniste est mort dimanche après qu'une cordée ait dévissé au pic du Midi d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantique.
Un alpiniste est mort dimanche après qu'une cordée ait dévissé au pic du Midi d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantique. © AFP
  • Copié
Un randonneur de 37 ans et un alpiniste ont été retrouvés morts dimanche dans les Pyrénées-Atlantique, rapportent dimanche Sud-Ouest et La dépêche du midi. 

Il n'avait plus donné de nouvelles depuis samedi soir. Dimanche, un randonneur de 37 ans a été retrouvé mort au pied du Moulle de Jaout, dans les Pyrénées-Atlantique, dans un couloir empierré, rapporte dimanche Sud-Ouest. Il aurait fait une chute d'environ 100 mètres. Selon le quotidien régional, c'est un hélicoptère de la gendarmerie qui a permis de retrouver l'homme, originaire des Pyrénées-Atlantique.

Une cordée dévisse. Peu de temps après, dans l'après-midi, un alpiniste a également perdu la vie, après qu'une cordée ait dévissé au pic du Midi d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantique, précise dimanche La dépêche du midi. Un deuxième alpiniste a également été grièvement blessé dans la chute. Il a été hélitreuillée vers l'hôpital de Pau.