Prison : un surveillant agressé avec une lame de rasoir à Château-Thierry

Le surveillant est sorti de l'hôpital avec 13 points de suture, 9 jours d'ITT et 7 jours d'arrêt de travail. (photo d'illustration)
Le surveillant est sorti de l'hôpital avec 13 points de suture, 9 jours d'ITT et 7 jours d'arrêt de travail. (photo d'illustration) © JODY AMIET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un détenu qui souffre de troubles psychologiques a blessé mardi un surveillant au cou, avec une lame de rasoir, alors que celui-ci le conduisait à la douche, à la prison de Château-Thierry. 

Un surveillant a été agressé mardi en début d'après-midi au centre pénitentiaire de Château-Thierry, dans l'Aisne, par un détenu qui l'a touché au cou avec une lame de rasoir, a appris l'AFP de sources concordantes. L'agression a eu lieu alors que le surveillant l'accompagnait à la douche, selon Julien Martin, représentant régional FO.

13 points de suture et 9 jours d'ITT. Le surveillant est sorti de l'hôpital dans l'après-midi, avec 13 points de suture, 9 jours d'ITT et 7 jours d'arrêt de travail, selon la directrice interrégionale des services pénitentiaires de Lille, Valérie Decroix, qui a précisé que l'agresseur souffrait de "troubles d'ordre psychologique".